Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


Du 18 novembre au 7 février 2011
Appel à candidatures d'experts pour la création d'un groupe de travail « Evaluation des risques sanitaires liés à l'utilisation professionnelle des produits bitumineux »

L'Anses lance un appel à candidatures d'experts scientifiques afin de procéder à la création d'un groupe de travail « Evaluation des risques sanitaires liés à l'utilisation professionnelle des produits bitumineux ».

La fédération nationale des salariés de la construction (Fnsc-Cgt), par une saisine en date du 19 novembre 2008, a demandé à l'Anses de mener une expertise approfondie sur les produits utilisés pour la réalisation des routes. L'Anses souhaite donner une suite favorable à cette demande en menant une évaluation des risques sanitaires liés à l'utilisation, en milieu professionnel, des produits bitumineux.

 

L'instruction de la saisine sera conduite par le groupe de travail «Evaluation des risques sanitaires liés à l'utilisation professionnelle des produits bitumineux », coordonné par l'Anses et rattaché au Comité d'Experts Spécialisés (CES) «Evaluation des risques liés aux substances chimiques»

 

Les personnes scientifiques intéressées peuvent consulter en bas de page les informations relatives à l'appel à candidatures et aux compétences recherchées.

 

Les candidatures seront déposées en ligne au plus tard le 7 février 2011 en suivant le lien http://expertise.anses.fr

 

Les candidats pourront également joindre un curriculum vitae sous forme libre incluant éventuellement une liste des travaux et publications scientifiques.

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci d'adresser vos questions en cliquant ici.

 


 En savoir plus :

 

 Appel à candidatures utilisation des produits bitumineux  

 

 Compétences recherchées

 

 L'expertise à l'Anses : Règles de responsabilité appliquées à l'expertise

 

 Rappel des bonnes pratiques de l´expert à l´Anses

 

 Rémunération des experts de l'Anses

 

 DPI Anses et notice explicative

 


Copier le lien vers cette page