Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


25 octobre 2005
Consultation pour l´assistance à maîtrise d´ouvrage au déménagement de l´Afsset - Accompagnement du service informatique

Date limite de réception des offres : 31 octobre 2005

L'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSSET) est un établissement public nationalde l´Etat à caractère administratif créé par la loi nº 2001-398 du 9 mai 2001, chargé de l'expertise en matière de risques pour la santé liés à l'environnement.

L´agence, dont les effectifs, à ce jour de 75 personnes pourraient dépasser 84 agents dès la fin du premier trimestre 2006, est actuellement installée sur deux sites reliés par une fibre optique d'un débit de 10 Mb/s par laquelle convergent ses flux de voix et de données :

Son siège, dans des locaux situés au 27-31, avenue du général Leclerc, à Maisons-Alfort.
Un second site dans l´enceinte de l'école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort au 10, rue Pierre Curie.

Actuellement limité par la capacité des locaux actuels, l'établissement a annoncé ses intentions de déménager l'ensemble de son personnel et ses infrastructures techniques avant la fin de l'année 2005, dans ses nouveaux locaux : au 253, avenue du Général Leclerc, à Maisons-Alfort. L'AFSSET devra faire face à une croissance jusqu'à 150
collaborateurs au maximum sur les deux à trois prochaines années.

Ces futurs locaux sont actuellement occupés par la société CEGID (01 41 79 60 00). Elle a récemment pu annoncer que les locaux seraient vides au 1er novembre 2005.

L'AFSSET s'est déjà chargé de la mise en service d'un nouvel accès au réseau Internet, ainsi que de la migration de ces équipements de téléphonie.

Dans le cadre du déménagement complet et total de ces deux sites, l'établissement souhaite sélectionner un prestataire de services pour assurer :

 

Le pilotage et/ou la coordination des actions menées dans le déménagement de ses équipements informatiques en interface avec le(s) maître(s) d' œuvre(s) des travaux de concernant ni l'informatique, ni la téléphonie.

L'intégration sur site des infrastructures et des équipements requis dans le déplacement des ressources informatiques et télécoms de l'établissement : aménagement d'une salle informatique.

L'intégration sur site d'une solution de contrôle d'accès et de gestion du temps et des absences.

La consolidation et la rationalisation des activités de son service informatique dans l'optique de mettre en application des standards définis sur le plan ministériel afin d'accompagner les actions du service informatique pendant l'année 2006.

 

Consultation - cahier des charges et des conditions particulières

 


Copier le lien vers cette page