Les relations internationales
Flux RSS Faq   Glossaire   
Les relations internationales > Les programmes européens > NEW OSH ERA

NEW OSH ERA : Recherche en santé travail dans les états membres de l'Union Européenne

Ce projet est un ERA-NET en santé travail financé par le 6e PCRD (Programme cadre pour la recherche et le développement technologique, Commission Européenne), qui a débuté le 1er avril 2006 et qui a une durée de 48 mois. Un ERA-NET est un instrument de la Commission européenne permettant la coordination d'activités/programmes nationaux de recherche au niveau européen s'adressant aux organismes nationaux de programmation et de financement de la recherche.

Le but du projet est d'améliorer la coopération et la coordination entre les différents programmes de recherche en santé travail en créant un réseau et en intégrant les différents programmes nationaux. L'objectif principal est de promouvoir la santé et le bien-être des travailleurs européens en comprenant les interactions complexes entre l'environnement au travail, l'organisation du travail et la santé des travailleurs.
Le consortium comprend 18 partenaires (agences publiques, ministères et organismes de recherche) coordonné par le « Finnish Institute of Occupational Health » avec l'implication de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail. L'Afsset est un partenaire affilié depuis 2007.

Le projet a un budget de 2,6 millions d'euros

 

 En savoir plus :

 

 Consulter le site 

 


Copier le lien vers cette page