Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


24 juin 2008
L'Afsset et le CSTB renouvellent leur convention de coopération

L'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) représentée par Monsieur Henri Poinsignon, Directeur général par intérim et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), représenté par Monsieur Alain Maugard, Président, viennent de renouveler leur convention cadre bilatérale de partenariat.

Cette convention encadre les coopérations en termes de recherche et d'expertises en évaluation de risques sanitaires dans les domaines de l'environnement et du travail. Elle favorise et renforce les échanges et la coopération sur la mise à disposition de ressources qualifiées, le recours à des prestations d'expertise, la production de données ou de résultats dans le contexte d'études que les deux organismes peuvent réaliser conjointement. La collaboration peut prendre les formes suivantes : nomination d'experts, prestations d'expertise, analyse d'études ou encore programmes de recherche. Cette convention s'inscrit dans la démarche qualité de l'Afsset relative à l'indépendance de l'expertise.

Les compétences, et les moyens spécifiques du CSTB sur lesquels l'Afsset pourra prendre appui portent sur :

 

 les domaines de la veille scientifique, technologique et stratégique sur le thème santé-bâtiment,
 la qualité de l'air intérieur, confort, qualité des ambiances et perception des occupants,
 les caractéristiques sanitaires des produits de construction, déchets de construction et de démolition,
 l'aéraulique, la climatologie et le transport des polluants dans l'air,
 les ondes électromagnétiques, le bruit et l'éclairage.

Pour mémoire : L'organisation du réseau mentionné aux articles L.1336-1 et R.1336-2 du code de la santé publique, sur lequel l'Afsset prend appui pour procéder elle-même ou faire procéder à toute expertise, analyse ou étude nécessaire à ses missions, est une orientation stratégique prioritaire de l'agence.

 

 En savoir plus :

 

 Télécharger le communiqué de presse

 


Copier le lien vers cette page