Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


Du 18 novembre au 29 novembre 2010
Appel à candidatures d'experts pour la création d'un groupe de travail « indicateurs biologiques d'exposition » rattaché au CES valeurs limites d'exposition professionnelle

L'Anses relance un appel à candidatures d'experts scientifiques afin de procéder à la création d'un groupe de travail « indicateurs biologiques d'exposition » rattaché au Comité d'experts spécialisés (CES) « Expertise en vue de la fixation de valeurs limites à des agents chimiques en milieu professionnel » dont le mandat est de trois ans.

Ce CES, créé par l'arrêté du 13 juillet 2006 en réponse à une saisine du ministère chargé du travail, a pour domaine d'expertise l'évaluation des effets des agents chimiques sur la santé des travailleurs, l'évaluation des données d'exposition ainsi que des méthodes de mesure applicables à la surveillance atmosphérique et/ou biologique des expositions.

Le groupe de travail « indicateurs biologiques d'exposition » traite de la construction de valeurs limites pour la surveillance biologique. A cette fin, les experts du GT sont amenés à évaluer la pertinence des indicateurs biologiques d'exposition à suivre chez les travailleurs et à proposer selon la substance des valeurs limites biologiques professionnelles.

Les personnes scientifiques intéressées peuvent consulter en bas de page les informations relatives à l'appel à candidatures et aux compétences recherchées.

Les candidatures seront déposées en ligne au plus tard le 29 novembre 2010 en suivant le lien http://expertise.anses.fr 

Les candidats pourront également joindre un curriculum vitae sous forme libre incluant éventuellement une liste des travaux et publications scientifiques.

Pour tout renseignement complémentaire, merci d'adresser vos questions à : GT-VLEP@anses.fr

 

 En savoir plus :

 

 Rôles et missions du GT IBE

 

 Compétences recherchées

 

 L'expertise à l'Anses : Règles de responsabilité appliquées à l'expertise

 

 Rappel des bonnes pratiques de l´expert à l´Anses

 

 Rémunération des experts de l'Anses

 

 DPI Anses et notice explicative

 


 


Copier le lien vers cette page