Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


6 février 2009
Marché 08 54 : Formation en anglais

Date et heure limites de réception des offres : 6 mars 2009 à 16 heures.

Formation en anglais. Les activités de l'Afsset impliquent de nombreux partenariats avec des organismes et institutions étrangères. Le personnel scientifique a recours à une littérature principalement en anglais et doit souvent rédiger des rapports et publications en anglais. Il se déplace régulièrement dans des congrès ou réunions se déroulant en langue anglaise. Quant au personnel administratif, il est parfois amené à étudier des documents en anglais : conventions, documentations, livres, notes d'informations, etc.

 

Tous les départements et services sont donc demandeurs de cours d'anglais, à des degrés divers. Les agents, dans leur grande majorité, expriment une forte motivation vis-à-vis de cette formation. En effet, leur niveau en anglais conditionne leur travail au quotidien en termes d'efficacité et de qualité ou leurs perspectives de développement de partenariats et de prise en charge de nouveaux programmes internationaux. Tous ont conscience que l'image de l'Afsset dépend en partie de leur capacité à communiquer correctement en anglais.

 

Le besoin est donc estimé, à titre indicatif, à 115 personnes à former. Peu d'agents sont débutants, la plupart ayant un niveau moyen. Quelques personnes ont un niveau assez avancé en anglais courant et souhaitent disposer de cours d'anglais professionnel avancé. Le titulaire du marché devra effectuer des tests de niveau initial ainsi que des évaluations de progression à mi parcours. L'objectif principal est d'amener les stagiaires à maîtriser la langue anglaise pratique orale et écrite dans leur propre contexte professionnel. Le prestataire de service devra construire un parcours de formation individuel en prenant en compte le niveau de maîtrise de la langue anglaise des agents, oral et écrit, et les situations professionnelles des agents selon leur fonction et leur service. L'identification des besoins individuels devra permettre la mise en place de méthodes pédagogiques adaptées et progressives.

 

 En savoir plus :

 

 Règlement de la consultation

 

 Cahier des clauses techniques particulières

 

 Cahier des clauses administratives particulières

 

 Bordereau de prix

 

 Acte d´engagement

 


Copier le lien vers cette page