Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


Du 1er décembre 2010 au 21 février 2011
Appel à candidatures d'experts scientifiques pour la constitution d'un groupe de travail (GT) «Radiofréquences et santé».

L'Anses lance un appel à candidatures d'experts scientifiques afin de procéder à la constitution d'un groupe de travail « Radiofréquences et santé ».

Le rythme de publications sur le sujet toujours élevé, l'existence de travaux de recherche importants sur les mécanismes d'interactions avec le corps et les effets biologiques des radiofréquences, mais aussi l'évolution des technologies de communication sans fil et la controverse publique toujours active autour de ce sujet, sont autant de raisons qui justifient de poursuivre et d'installer dans la durée, le travail d'analyse et d'échange avec les parties prenantes engagé par l'agence.

 

L'agence créée ainsi un groupe de travail (GT) « radiofréquences et santé » rattaché au CES « agents physiques, nouvelles technologies et grands aménagements » qui aura pour mission de :

 

 publier annuellement une note d'actualité visant à mettre à jour l'expertise collective relative aux effets sanitaires des radiofréquences ;

 

 répondre aux besoins ponctuels d'appuis scientifiques et techniques des ministères sur cette thématique ;

 

 proposer annuellement des recommandations d'orientations de recherche destinées à alimenter l'appel à projet de recherche spécifique aux radiofréquences de l'agence ;

 

 d'informer les parties prenantes des nouveaux résultats de la recherche et de contribuer au débat public dans le domaine des radiofréquences.

Il comprendra une douzaine d'experts qui se réuniront en séances plénières selon une fréquence moyenne d'une réunion tous les un ou deux mois.


Les personnes compétentes intéressées peuvent consulter en bas de page les informations relatives à l'appel à candidatures et aux compétences recherchées.

 

Les candidatures seront déposées en ligne au plus tard le 21 février 2011 en suivant le lien :  http://expertise.anses.fr

 

Les candidats pourront également joindre un curriculum vitae sous forme libre incluant éventuellement une liste des travaux et publications scientifiques

Pour tout renseignement complémentaire, merci d'adresser vos questions par mail en cliquant ici

 


 En savoir plus :

 

 Appel à candidatures radiofréquences et santé

 

 Compétences recherchées

 

 L'expertise à l'Anses : Règles de responsabilité appliquées à l'expertise

 

 Rappel des bonnes pratiques de l´expert à l´Anses

 

 Rémunération des experts de l'Anses

 

 DPI Anses et notice explicative

 


Copier le lien vers cette page