Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


8 octobre 2007
Jean-Nicolas Ormsby est nommé adjoint au Chef du Département Expertises de l'Afsset.

Arrivé le 1er octobre 2007, Jean-Nicolas Ormsby a été nommé adjoint du chef du département Expertises en santé environnement travail de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail (Afsset).

Issu de la réorganisation de l'Agence suite à la mise en place de son Contrat d'objectifs et de Moyens, qui a été signé le 16 avril 2007 par les 3 ministères de tutelle (Ministères en charge de la Santé, du Travail et de l'Ecologie), le département des Expertises, dirigé par le Pr Gérard Lasfargues, a pour mission de mettre en place et d'encadrer tous les travaux d'expertise en santé environnement travail nécessaires au traitement des saisines. Jean-Nicolas Ormsby sera en charge, au sein de ce département, de l'évaluation des risques sanitaires.

Médecin spécialiste en santé publique, Jean-Nicolas Ormsby a été expert détaché auprès de la Commission européenne dans le cadre du programme « l'Europe contre le cancer » puis conseiller technique du bureau régional pour l'Europe de l'OMS. Ses fonctions récentes au sein de la Direction générale de la santé l'ont amené à gérer notamment des alertes sanitaires et à travailler sur la prévention d'impacts sanitaires liés à l'environnement.

Son expérience variée et son expertise dans l'évaluation des risques ont été les clés de sa nomination à ce poste stratégique pour le développement de l'Afsset.

 

 En savoir plus :

 

 Télécharger le communiqué de presse

 


Copier le lien vers cette page