Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


Du 18 mai au 11 juin 2010
Appel à candidatures d'experts pour la constitution du groupe de travail « Insecticides de LAV »

L'Afsset lance un appel à candidatures d'experts scientifiques afin de procéder à la constitution du groupe de travail « recherche d'insecticides potentiellement utilisables en lutte antivectorielle (Insecticides de LAV) »

L'objectif est de constituer une liste la plus exhaustive possible d'insecticides en consultant différentes sources afin de réaliser un criblage de ceux qui sont réellement prometteurs, ceux qui peuvent être écartés d'emblée et ceux qui méritent une investigation complémentaire pour être appréciés. Ce criblage sera réalisé sur des considérations d'efficacité, de toxicité et d'écotoxicité, voire de technicité et de coût de mise en œuvre, ainsi que de perception sociétale. Au-delà de l'évaluation individuelle de chaque insecticide, une piste envisagée est l'évaluation de l'association de plusieurs insecticides, au travers de mélanges ou de programmes de traitement.

 

Les personnes compétentes intéressées peuvent consulter en bas de page les informations relatives à l'appel à candidatures et aux compétences recherchées.

 

 Les candidatures seront déposées en ligne au plus tard le 11 juin 2010 en suivant le lien http://expertise.afsset.fr

 

Les candidats pourront également joindre un curriculum vitae sous forme libre incluant éventuellement une liste des travaux et publications.

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci d'adresser vos questions par mail en cliquant ici.

 

 En savoir plus :

 

 Appel à candidatures 

 

 Compétences recherchées 

 

 L'expertise à l'Afsset

 

 Guide déontologique des experts

 

 Critères et procédure de sélection des experts

 

 Rémunération des membres des instances d'expertise de l'Afsset

 

 

 


Copier le lien vers cette page