Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


28 mars 2007
Un portail d'informations tout public en santé environnement et santé au travail

Le 27 mars est mis en ligne un portail dédié à l'information en santé environnement et santé au travail. Explications, illustrations et animations, définitions, réponses aux questions les plus fréquemment posées dans les domaines concernant la santé environnement et la santé au travail, permettront au public d'avoir accès à l'information la plus complète et la plus à jour sur toutes ces problématiques.

Conçu et réalisé par l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) à la demande des ministères chargés de l'environnement, de la santé et du travail dans le cadre de l'action 44 du Plan national santé environnement (PNSE) 2004-2008, il a été étendu au domaine de la santé au travail avec la mise en place du Plan santé au travail (PST) dans le cadre de l'objectif 1.3 de ce plan et la transformation en septembre 2005 de l'Afsse en Afsset .

 

Élaboré avec le concours d'une vingtaine de partenaires publics(*), il met à la disposition de tous les publics une information validée scientifiquement, coordonnée et actualisée renvoyant à l'aide de liens électroniques aux principales sources publiques scientifiques et techniques existantes.

 

C'est près de 2500 liens qui sont d'ores et déjà intégrés au portail, reflétant ainsi la grande richesse de l'information proposée par le service public. Cette information est organisée dès la page d'accueil par niveaux de connaissances (en bref, en savoir plus, tout savoir), par thématiques (milieux et modes de vie, agents et sources d'émission, effets sur la santé), par rubriques d'usage (actualités, comprendre, s'informer, agir, tout savoir en images), par centres d'intérêt et par types de publics (infos régions, mon portail).

 

Enfin, une rubrique « qui fait quoi ? » et des outils de recherche (index alphabétique, glossaire, recherche par mots et expressions) viennent compléter une interface au graphisme volontairement dépouillé pour cohabiter facilement à l'écran avec l'identité graphique de chacun des sites partenaires.

 

Cette première étape, de la conception à la mise en ligne, représente un coût global de 120 000 € et l'emploi d'une personne dédiée à temps plein au projet.

 



(*) Ministère de la santé et des solidarités, Ministère de l'écologie et du développement durable, Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, Ministère délégué à la recherche et à l'enseignement supérieur, Ademe, Afssa, Afsset, BRGM, Cemagref, CSTB, ENSP, Ifremer, Ineris, Inpes, INRS, Inserm, InVS, IRSN, Météo-France. 

 En savoir plus :

 

 Consulter le site portail : www.sante-environnement-travail.fr  

 

 Télécharger le communiqué de presse

 

 


Copier le lien vers cette page