Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


6 février 2008
Salon International de l'Agriculture

L'Afsset sera présente Porte de Versailles, à Paris, du 23 février au 02 mars 2008, Hall 3, E22

Dans le cadre de sa mission d'information des publics, l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) présentera ses travaux de recherche et d'expertise dans ses domaines de compétences et d'activités. L'Afsset tiendra un stand, situé dans le Hall 3, à proximité de nombreux autres acteurs institutionnels et publics.

L'Afsset contribue au débat public en mettant à disposition de tous une information actualisée, accessible et validée scientifiquement sous forme de rapports d'experts, de contributions scientifiques et techniques, de résumés, d'éléments de contexte et de dossiers complémentaires.

 

Les sujets suivants seront développés sur le stand :

 La santé, l'environnement et le travail

La santé, l'environnement et le travail sont des problématiques étroitement liées : il s'agit bien souvent d'une exposition aux mêmes risques, mais le temps de l'exposition et les dosages sont différents dans le cadre d'une activité professionnelle, qui est encadrée par une réglementation spécifique.

 Les pesticides

 

Depuis décembre 2005, l'Agence assure la coordination scientifique et technique de l'Observatoire des résidus de pesticides (ORP) dans le cadre d'un plan d'action 2006-2008. L'Afsset consacre également une partie de ses recherches sur les risques associés aux produits chimiques présents dans l'environnement domestique.

 La pollution atmosphérique

 

L'Agence mène de nombreux travaux pour identifier les origines de différents types de pollution et pour mesurer les impacts et conséquences sur l'environnement et la santé.

 L'air intérieur

 

L'Agence présentera des travaux de recherches, notamment sur les COV (Composés organiques volatiles) pouvant présenter des dangers pour la santé. Les COV entrent dans la composition de nombreux matériaux et produits courants.

 Eaux de surface et santé

 

La veille et la recherche épidémiologique permettent de mesurer les risques à court, moyen et long terme en ce qui concerne la qualité des eaux de surface qui regroupent les piscines, les cours d'eau, etc.

 

Échanger, discuter, s'informer

 

Lors d'un cocktail déjeunatoire, organisé le 29 février de 12h30 à 14h sur le stand, des scientifiques et experts de l'Afsset seront à la disposition des journalistes pour répondre à leurs questions et les renseigner sur ces différents sujets et thématiques.

 

 En savoir plus :

 

 Télécharger le communiqué de presse

 

 Brochure SIA 2008

 


Copier le lien vers cette page