Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


27 avril 2007
Marc Lange est nommé Chef du Département Réglementations Européennes, Biocides - REACH de l'Afsset.

Arrivé le 15 avril 2007, Marc Lange a été nommé à la tête du département Réglementations européennes, Biocides - REACH de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail (Afsset).

Issu de la réorganisation de l'Agence suite à la mise en place de son Contrat d'objectifs et de Moyens, qui a été signé le 16 avril 2007 par les 3 ministères de tutelle (Ministères en charge de la Santé, du Travail et de l'Ecologie), ce nouveau département a pour mission de mettre en place les nouvelles réglementations européennes, notamment en ce qui concerne les Biocides (pesticides domestiques) et REACH.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marc Lange s'est vu confier deux missions prioritaires reposant sur la compétence et l'indépendance des experts et l'application de la norme qualité AFNOR NFX50-110 :

 

 Réorganiser les conditions techniques de l'indépendance et de la qualité de l'expertise Biocides pour faire face aux exigences réglementaires avec l'arrivée de près de 60 dossiers dès juillet 2007
 Organiser l'expertise collective pour répondre à l'adoption par l'Europe, en décembre 2006, de la réglementation REACH (de l´acronyme anglais qui désigne l´enregistrement, l´évaluation et l´autorisation des produits chimiques) et préparer l'arrivée des premiers dossiers en 2008.

Directeur de recherche, chimiste, Marc Lange a une expérience très large de recherche développée à la fois dans le secteur académique (Ecole Normale Supérieure, Institut Pasteur de Paris…) et dans l'industrie, grandes entreprises (Roussel Uclaf, Bio-Rad) ou biotechs (Chemunex, Bioxytech…). Il a été Directeur scientifique de la division « Aliments- Santé- nutrition » de l'Institut Pasteur de Lille. Il occupait depuis 2005 un poste de consultant en Santé humaine et Biotechnologie.
Son expérience variée et son expertise dans la mise en place de structures efficaces ont été les clés de sa nomination à ce poste stratégique pour le développement de l'Afsset.


En savoir plus :

 

 Télécharger le communiqué de presse

 

 Photo sur demande

 Contacts presse :  presse@afsset.fr - 01 56 29 56 42

 


Copier le lien vers cette page