Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


24 mai 2007
Programme Environnement-Santé-Travail : Appel à propositions de recherche 2007

L'Afsset a pour mission de mobiliser et coordonner l'expertise scientifique pour éclairer la décision publique dans le champ santé environnement et santé au travail. La qualité de cette expertise repose sur la production de connaissances sur des thématiques très variées recouvrant de nombreux champs de compétences.

Dans ce contexte, l'Agence dispose de crédits de recherche qui lui sont délégués par le ministère en charge de l'environnement (programme 189) et par le ministère en charge du travail (programme 111). Ces crédits incitatifs contribuent à la mobilisation des acteurs de la recherche dans un souci de complémentarité et de partenariat avec les organismes de recherche, mais également avec les établissements publics spécialisés.

Le programme Environnement-Santé-Travail financé par l'Afsset vise à soutenir une recherche d'excellence qui apporte des connaissances utilisables dans les champs d'action santé environnement et santé au travail.

Un appel à propositions de recherche est lancé chaque année dans le cadre de ce programme. Les projets de recherche sont sélectionnés pour leur originalité, notamment en abordant de nouvelles problématiques, et leur qualité scientifique et doivent conduire au renforcement des connaissances sur des points critiques en évaluation de risque.

Pour 2007, les thématiques retenues s'organisent autour de 4 axes :

 

 caractérisation des dangers et estimation des expositions,
 relations entre exposition et effets de santé,
 modélisation et évaluation du risque,
 relations entre risque sanitaire et société.

Chaque axe regroupe plusieurs thèmes de recherche jugés prioritaires.

Les équipes souhaitant candidater doivent déposer leurs projets en utilisant le formulaire en ligne disponible sur le site de l'Afsset htpp:// recherche.afsset.fr avant le 4 juillet 2007.

 

 Dépôt des projets

 

Pour pouvoir être pris en compte, les projets devront impérativement être présentés en utilisant le formulaire disponible sur le site de l´Afsset : http://recherche.afsset.fr

 

Les réponses sont à retourner pour le 4 juillet 2007.

Chaque dossier doit impérativement être fourni :

- par courrier en 2 exemplaires portant les signatures demandées, à l´adresse suivante :

 

Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail
253 Av. du Général Leclerc
94701 Maisons-Alfort cedex

 

- ET obligatoirement par envoi en ligne sur le site (confirmation automatique par courriel de la soumission du dossier de candidature).

 

 En savoir plus :

 

 Pour tout renseignement administratif ou scientifique : apr2007.est@afsset.fr

 

 Télécharger le texte intégral de l´APR Environnement-Santé-Travail 2007

 

 Déposer sa candidature en ligne

 


Copier le lien vers cette page