Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


Du 15 juillet au 27 septembre 2010
L'Anses lance un appel à candidatures d'experts scientifiques afin de procéder à la constitution du comité d'experts spécialisé « Eaux » et d'un vivier d'experts mobilisables sur cette thématique.

Dans le cadre de la fusion de l'Afssa et de l'Afsset, les CES « Eaux » propres à chaque agence seront dissous pour créer le nouveau CES « Eaux » de l'Anses, installé pour un mandat d'une durée de 3 ans.

 Il comprendra une trentaine d'experts, rassemblant l'ensemble des compétences nécessaires au traitement des saisines relatives à l'eau entrant dans le domaine de compétences de l'Anses.

 

Il est prévu 11 séances annuelles d'une journée voire d'une journée et demi si nécessaire.

 

Pour recourir à la nomination de rapporteurs externes au comité et constituer les groupes de travail, des candidats seront retenus en tant que personnalités compétentes : ces experts sélectionnés dès l'appel à candidatures sont essentiels pour apporter les garanties de compétences et d'indépendance à l'égard d'expertises ponctuelles ou ad hoc sur des sujets pointus ou connexes aux compétences du comité « Eaux ».

 

Les candidatures seront déposées en ligne au plus tard le 27 septembre 2010 en suivant le lien http://expertise.anses.fr

 

Les candidats pourront également joindre un curriculum vitae sous forme libre incluant éventuellement une liste des travaux et publications.

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci d'adresser vos questions par mail en cliquant ici

 

 En savoir plus :

 

 Appel à candidatures

 

 L'expertise à l'Anses : Règles de responsabilité appliquées à l'expertise

 

 Rappel des bonnes pratiques de l´expert à l´Anses

 

 Rémunération des experts de l'Anses

 

 DPI Anses et notice explicative



 


Copier le lien vers cette page