Flux RSS FAQ   Glossaire   
Actualité


Du 15 septembre au 25 novembre 2010
Appel à candidatures d'experts CES « Agents physiques, nouvelles technologies et grands aménagements » et d'un vivier d'experts mobilisables sur cette thématique 

L'Anses lance un appel à candidatures d'experts scientifiques afin de procéder au renouvellement de son comité d'experts spécialisés (CES) « Agents physiques, nouvelles technologies et grands aménagements » et à la constitution de son vivier d'experts mobilisables pour des travaux ad hoc.

Le CES aura pour mission d'émettre, chaque fois que le sollicitera l'Anses, des conclusions et de se positionner sur des questions relatives aux risques pour la santé humaine (population générale et travailleurs) liés à des expositions aux agents physiques, nouvelles technologies et grands aménagements (bruit, grands aménagements, météorologie et changements climatiques, nanomatériaux, nouvelles technologies, rayonnements non ionisants, UV, etc.). Le CES a également pour mission d'éclairer l'Anses pour l'élaboration de recommandations à destination des décideurs et commanditaires des expertises.

De par l'étendue et la diversité de son domaine d'expertise, ce CES se doit d'être à la fois généraliste sur les questions de santé liées à l'environnement et de santé au travail et multidisciplinaire dans les domaines spécifiques des agents physiques, des nouvelles technologies et des grands aménagements.

Il comprendra une vingtaine d'experts qui se réuniront en séances plénières selon une fréquence moyenne d'une réunion toutes les 6 à 8 semaines.

Les comités d'experts spécialisés, nommés pour un mandat de trois ans, sont un élément clé du dispositif d'expertise collective mis en place à l'Anses. Conformément au code de la santé publique, ces comités d'experts spécialisés dont les compétences sont fixées par arrêté ministériel assistent l'Afsset dans sa mission d'évaluation des risques sanitaires liés à l'alimentation, à l'environnement et au travail.

Les personnes compétentes intéressées peuvent consulter en bas de page les informations relatives à l'appel à candidatures et aux compétences recherchées.

Les candidatures seront déposées en ligne au plus tard le 25 novembre 2010 en suivant le lien http://expertise.anses.fr  

Les candidats pourront également joindre un curriculum vitae sous forme libre incluant éventuellement une liste des travaux et publications scientifiques

Pour tout renseignement complémentaire, merci d'adresser vos questions par mail en cliquant ici.

 

 En savoir plus :

 

 Rôles et missions du CES Agents physiques

 

 Compétences recherchées

 

 L'expertise à l'Anses : Règles de responsabilité appliquées à l'expertise

 

 Rappel des bonnes pratiques de l´expert à l´Anses

 

 Rémunération des experts de l'Anses

 

 DPI Anses et notice explicative

 


Copier le lien vers cette page